Le collectif , c'est nous tous ensemble!

Le Collectif local

Dans ce monde en pleine mutation, nous avons imaginé créer un endroit où l’on peut trouver des ressources, du soutien face aux difficultés que l’on vit, développer ses capacités à aborder les changements de société avec sérénité, apprendre à devenir plus autonome et résilient dans une vision de  santé intégrale.

Et aussi, où l’on peut créer de nouveaux liens, partager ses connaissances dans un esprit d’écoute, d’ouverture bienveillante, d’authenticité, de coopération et d’entraide.

Retrouver les bases du vivant, s’y accorder pour faire re-circuler l’énergie de la vie, de la joie …

Et ainsi, co-créer un monde au service de la vie où l’être humain vit en harmonie avec les lois naturelles universelles.

Il n’y a pas de changement collectif sans changement individuel. Devenir un être plus confiant, plus aimant, plus responsable, plus conscient, plus mature ET c’est cet être qui va s’engager à prendre sa part dans la société, dans l’économie, dans la santé et transformer ce monde à l’image de nos rêves.

Les membres du cercle coeur

Françoise, participante au collectif citoyen pour la promotion de la santé intégrale.

Françoise Demanet

J’ai 62 ans et je pense avoir gardé en moi, la part intuitive, créative et joyeuse de mon enfance. J’ai traversé quelques crises d’identité, familiale, professionnelle, de couple. Je me sens habitée par un élan d’amour que je souhaite offrir. A l’aube de ma retraitre, j’ai envie de laisser plus de place à mon âme en dehors des rôles, des fonctions, des conditionnements. J’ai fait ma carrière en milieu hospitalier comme assistante sociale. Je vois la santé différemment que le modèle proposé actuellement. INVIA est venu à moi, juste au bon moment. Je souhaite donner de mon temps et partager avec d’autres des activités que j’aime : sophrologie, aromathérapie, écriture, chants, dessins spontanés, … Essayer d’apprendre ensemble à être sur le chemin de la Vie.

Dorine, membre du groupe local citoyen pour la promotion de la santé intégrale

Dorine Dewandeleer

Après des années de souffrance, souvent triste et malade, j’ai décidé de chercher les raisons de mon mal-être. En empruntant le chemin de la conscience, de thérapies en formations, j’ai quitté le rôle de victime, pris la responsabilité de mes créations, trouvé les voies pour me réaliser en harmonie avec ma Vérité, et acquis une philosophie de vie axée sur la spiritualité que j’ai intégrée à mon quotidien et mes activités professionnelles.
Fin mai 2001, régulièrement en contradiction avec mes valeurs dans mon métier exercé durant 23 ans, un burnout m’a permis d’enfin choisir la Vie, de quitter mon poste d’infirmière graduée au profit d’infirmière de l’Etre, et de me consacrer entièrement à mon A.S.B.L. « La Boîte à Outils » jusqu’à fin 2020.
Ce qui me tient à cœur au sein d’INVIA : partager les bénéfices de mes découvertes et expériences; soutenir chacun sur le chemin de son autonomie et de sa souveraineté; contribuer à créer le monde dans lequel il fera bon vivre dans l’Amour, la Paix, le Respect, le Non-jugement, l’Equité et l’Ecologie.

Robin Harkay

Je suis une personne PASSION-née par beaucoup de choses, notamment la compréhension systémique, la psychologie, la dynamique de groupe, les liens authentiques et profonds, la nature et la VIE !
Un cheminement personnel d’introspection et d’expériences diverses, m’a permis de me (re)connecter à ma nature profonde et à mon énergie vitale.
Un déclic s’est produit en moi depuis la crise sanitaire et m’a mis sur la voie de la création du monde dans lequel je veux VIVRE au lieu de me laisser imposer un mode de vie qui ne fait plus sens pour moi.
J’ai transformé la peur en joie, le désespoir en espoir, le repli sur moi en amour, ma colère en action.
Mon intention en rejoignant INVIA est d’être aligné à ma nature profonde en créant un monde de lien entre les éléments du vivant à travers qui je suis, mes expériences et compétences au service d’un monde plus humain.

Françoise Thyrion, à l'initiative de la création du collectif citoyen INVIA

Françoise Thyrion

Initiatrice du projet INVIA , j’ai à coeur  à l’image du colibri, de « faire ma part » pour l’émergence d’une société au service de la Vie. Le besoin de me mobiliser pleinement pour co-créer un futur où l’Être humain est souverain. Un monde où il fait bon vivre pour l’ensemble du vivant.



Françoise Thyrion, à l'initiative de la création du collectif citoyen INVIA

Envie de rejoindre le collectif local?

Le projet vous intéresse ?  Vous souhaitez rejoindre un de nos cercles?

Intéressés par notre projet ?

Intéressés de rejoindre notre collectif local ? Contactez-nous. Inscrivez vous à notre newsletter et restez informé de nos prochaines rencontres à thème et de toutes nos activités.