Un collectif local engagé pour la promotion
d'une nouvelle approche de la santé

Le Collectif local

Le collectif local INVIA est la rencontre entre personnes de proximité dans un esprit engagé et aux valeurs communes pour co-créer et promouvoir ensemble les bases d’une nouvelle approche de la santé, plus consciente, plus intégrale, plus responsable et dans la vision d’un monde reconnecté à la Source du vivant.

Une invitation à poser un autre regard sur la nature, la vie, la maladie, la mort, sur nos potentiels, nos qualités intérieures à développer. Nous proposons des rencontres régulières, tables rondes et ateliers pratiques pour faciliter la mise en mouvement dans des actions concrètes et évoluer vers un autre paradigme sociétal.

Développer plus de résilience face aux crises quelles qu’elles soient. Passer à la pratique et l’expérimentation. Trouver du soutien. Inspirer plutôt que convaincre.

Il n’y a pas de changement collectif sans changement individuel. Devenir un être plus confiant, plus aimant, plus responsable, plus conscient, plus mature ET c’est cet être qui va s’engager à prendre sa part dans la société, dans l’économie, dans la santé et transformer ce monde à l’image de nos rêves.

Arnaud Riou

Les membres du cercle coeur

Simon Bosmans INVIA

Simon Bosmans

Biologiste de formation et professeur de sciences en secondaire, j’ai passé la plus grande partie de ma vie bercé par mon esprit cartésien. Suite à divers événements, j’ai découvert un autre monde, plus subtil, beau et plein de possibles. Aujourd’hui, j’essaie de suivre le chemin du milieu, celui qui marie ces deux aspects de ma personnalité. C’est lui qui m’a amené au collectif d’INVIA, où je désire partager avec tout un chacun les différents outils qu’il m’a été donné d’apprivoiser : arts plastiques, tarot, numérologie, énergétique, communication avec l’invisible.

Martine Capron membre du collectif INVIA pour la santé intégrale

Martine Capron

Psychothérapeute depuis presque 30 ans, j’ai intégré dans ma pratique diverses méthodes de soins corporels et psychologiques. Il m’a en effet toujours paru essentiel de prendre soin en même temps du corps, du cœur et de l’esprit.
De plus, amoureuse de la nature, je suis interpellée par tous les dommages que nous causons à la fois à notre Terre et à nous-mêmes. C’est pourquoi je me passionne pour l’écopsychologie qui nous apprend à retrouver un vrai bien-être en développant notre respect et nos liens profonds avec tout le monde vivant.
Au sein d’INVIA, je suis prête à en parler et à y initier toutes celles et ceux qui le souhaiteront.

Carine Clymans INVIA

Carine Clymans

Suivant la « Voie du Coeur » depuis de nombreuses années et partageant cette Voie à travers les soins et les enseignements que je pratique, j’ai très vite senti que le projet INVIA correspondait à ma recherche, mes valeurs et mes souhaits pour notre Humanité. D’où mon choix à rejoindre le groupe « Coeur » d’INVIA pour contribuer à la construction du Nouveau Monde, tout en me mettant également à disposition des personnes extérieures à celui-ci, pour leur partager en toute humilité mes connaissances, compétences et passions. Ceci dans le but de participer à l’élargissement et l’élévation de la Conscience Univers-Elle.

INVIA Marie-Astrid Debecco

Marie-Astrid de Beco

Se rassembler et partager nos talents pour co-créer est ce qui me met en joie dans le projet d’INVIA , car nous avons tous quelque chose à nous apprendre les uns les autres. Restant infirmière dans l’âme, aujourd’hui, le Yoga, la méditation et la réflexologie plantaire sont entre autres des outils qui m’ont aidé à me rapprocher de mon chemin de vie. Ces outils, je les propose à mon tour pour aider à rentrer en contact avec « sa petite voix intérieure », retrouver la source en soi, devenir plus conscient et aller vers son autonomie de guérison. Je serai ravie d’échanger ces expériences au sein du collectif pour créer ensemble de nouveaux chemins.

INVIA Françoise Demanet

Françoise Demanet

J’ai 62 ans et je pense avoir gardé en moi, la part intuitive, créative et joyeuse de mon enfance. J’ai traversé quelques crises d’identité, familiale, professionnelle, de couple. Je me sens habitée par un élan d’amour que je souhaite offrir. A l’aube de ma retraitre, j’ai envie de laisser plus de place à mon âme en dehors des rôles, des fonctions, des conditionnements. J’ai fait ma carrière en milieu hospitalier comme assistante sociale. Je vois la santé différemment que le modèle proposé actuellement. INVIA est venu à moi, juste au bon moment. Je souhaite donner de mon temps et partager avec d’autres des activités que j’aime : sophrologie, aromathérapie, écriture, chants, dessins spontanés, … Essayer d’apprendre ensemble à être sur le chemin de la Vie.

Dorine Dewandeleer INVIA

Dorine Dewandeleer

Après des années de souffrance, souvent triste et malade, j’ai décidé de chercher les raisons de mon mal-être. En empruntant le chemin de la conscience, de thérapies en formations, j’ai quitté le rôle de victime, pris la responsabilité de mes créations, trouvé les voies pour me réaliser en harmonie avec ma Vérité, et acquis une philosophie de vie axée sur la spiritualité que j’ai intégrée à mon quotidien et mes activités professionnelles.
Fin mai 2001, régulièrement en contradiction avec mes valeurs dans mon métier exercé durant 23 ans, un burnout m’a permis d’enfin choisir la Vie, de quitter mon poste d’infirmière graduée au profit d’infirmière de l’Etre, et de me consacrer entièrement à mon A.S.B.L. « La Boîte à Outils » jusqu’à fin 2020.
Ce qui me tient à cœur au sein d’INVIA : partager les bénéfices de mes découvertes et expériences; soutenir chacun sur le chemin de son autonomie et de sa souveraineté; contribuer à créer le monde dans lequel il fera bon vivre dans l’Amour, la Paix, le Respect, le Non-jugement, l’Equité et l’Ecologie.
Karin Stofkooper INVIA

Karin Stofkooper

En quête de Sens, mon désir de comprendre le monde m’a d’abord poussé à l’observer mais aussi souvent à l’analyser, le décortiquer et puis l’énoncer en « vérités » en « savoir », à le figer dans le marbre. Ensuite la recherche de plus de joie et d’harmonie m’ont invité à écouter la musique de la vie, à observer le concert de l’univers mais surtout à accepter et apprécier la part de mystère et de magie. Depuis je m’efforce d’aller « là où ça pousse en moi », là où la vie se manifeste et j’essaye d’être une citoyenne engagée pour la célébration du beau et du vivant.
J’ai suivi une formation en journal créatif et je suis aussi un peu touche à tout, j’aime le « fait maison », ma créativité s’exprime dans divers domaines artistiques.

Françoise Thyrion Fondatrice INVIA Collectif pour la promotion de la santé intégrale

Françoise Thyrion

Initiatrice du projet INVIA, j’ai l’élan de créer du lien, d’apprendre, d’expérimenter d’autres manières de faire et d’Être, afin de développer ensemble notre potentiel créatif d’humain souverain. Valoriser l’entraide par le partage de mes connaissances au niveau de la santé intégrale. Fournir une guidance en toute humilité, à la recherche de « qui Je suis », à ceux qui le souhaitent pour évoluer vers plus de confiance, de joie et de santé.

Volontaire pour le collectif INVIA

Envie de rejoindre le collectif local?

Le projet vous intéresse ?  Vous avez quelques heures disponibles par mois ? Venez partager bénévolement avec nous, vos connaissances, vos expériences et co-créer un monde au service de la Vie! 

Intéressé par notre projet ?

Intéressé de rejoindre notre collectif local ? Contactez-nous. Inscrivez vous à notre newsletter et restez informé de nos prochaines tables rondes, ateliers pratiques à thème et de toutes nos activités.  

Logo INVIA Lieu de ressourcement

Merci pour votre message!

Nous traitons votre demande dans les plus brefs délais.

Signature Françoise Thyrion INVIA

Journée
portes ouvertes

Le dimanche 2 octobre
de 10h30 à 17h30.

Venez rencontrer les porteurs du projet INVIA et découvrir nos activités !

Au programme, présentation du collectif citoyen, auberge espagnole, conférences, ateliers et animations.

Jours
Heures
Minutes
Secondes