INVIA

INVIA

LIEU DE RESSOURCEMENT

OUVERT DEPUIS SEPTEMBRE 2018

BIENVENUE

Le centre de jour « IN VIA » est une halte pour se ressourcer. Un endroit apaisant où toute personne vivant une crise existentielle, une convalescence de longue durée (burn-out, dépression, cancer,..) pourra venir se poser, acquérir les outils et les soins afin de retrouver une santé tant physique que psychologique durable. INVIA propose donc un accompagnement et un programme de santé intégrale*. Ce programme met l’accent sur les conditions qui favorisent la santé mais surtout sur les atouts et ressources que chaque être humain possède et peut mobiliser pour mener une vie active, productive et pleine de sens. Le centre veut permettre un développement personnel, un voyage intérieur vers la maitrise de ses émotions au profit d’une force spirituelle. Il ne s’agit pas d’un programme de relaxation ou de bien-être mais d’un travail sur le corps et sur l’esprit qui nécessite une motivation et un investissement personnel.

* La «santé intégrale» préfigure un potentiel d’évolution de la santé. Elle a pour but de renforcer les sources de la santé (salutogenèse) au lieu de lutter contre les pathologies (pathogenèse).C’est la vision à partir du tout (qualité de présence), axée sur l’être humain et son chemin de vie. — Otto Scharmer

ACTIVITÉS PROPOSÉES

ACCUEIL PERSONNALISÉ
AVEC UN SUIVI ADAPTÉ


Elaboration du programme d’activités sur mesure


Planification des étapes à réaliser


Définition des attentes thérapeutes/patients


LE PROGRAMME
D’ACTIVITÉS INVIA

ACTIVITÉS INDIVIDUELLES
PROPOSÉES

DIFFÉRENTS ESPACES

SALLE 1 / LE DOJO.

 

Dojo en japonais signifie « le lieu où l’on étudie/cherche la voie ». Le dojo est un espace à la fois sobre et accueillant, de 50 m2, idéal pour progresser en groupe à travers différents outils et disciplines pour (re)trouver l’équilibre et la reconnexion à soi.

SALLE 2 / JOUR D’ÉTÉ.

 

L’été est symbole d’ensoleillement, de fructification et de plénitude. Notre espace de consultation de 40 m2 est à l’image d’un « jour d’été », à la fois chaleureux et spacieux. Il invite à se déposer en toute confiance.

SALLE 3 / LA ROSERAIE.

 

La rose, symbole de Vie et d’Amour, représente le principe de régénération. C’est dans cet esprit que cette salle de 55m2, située au rez-de-chaussée est équipée pour les conférences,formations et ateliers pratiques.

ESPACE 4 / JARDIN ZEN

 

A VENIR….

FRANÇOISE THYRION

INFIRMIÈRE DE FORMATION. FRANÇOISE THYRION EST DEVENUE THÉRAPEUTE ET FONDATRICE DE « IN VIA ».

Elle constate que de plus en plus de personnes vivent des crises existentielles majeures ou se retrouvent en incapacité de travail de longue durée. En Belgique, il n’existe pas de centre qui propose d’accueillir et de garantir un encadrement pour l’apprentissage de nouveaux concepts de santé à des personnes dont l’état ne nécessite pas une hospitalisation. Situation paradoxale alors que le marché du bien-être fleurit et qu’il est bien difficile de s’y retrouver.

Riche de ses multiples formations, expériences personnelles et professionnelles, elle est convaincue que la santé réside dans le développement d’une approche globale de la personne.

HORAIRES & CONTACT

HORAIRES

du lundi au vendredi : 10H à 19H

le samedi : 10H à 12H

CONTACT

16, La place, 1325 Chaumont-Gistoux

Tel : +32 478 47 85 13

Email : francoise.thyrion@gmail.com

Site : www.francoisethyrion.com

TÉMOIGNAGES

– HUGUETTE

« Je crois que l’apport le plus important pour moi des ateliers « Ressourcement », c’est d’apprendre à apprivoiser mon corps, d’apprendre à l’ « entendre » et à l’écouter. Tous les exercices se font en douceur, dans la bienveillance et dans le respect du rythme et de la perception de chacun : on se sent donc respecté et accepté tel que l’on est. Je pense pouvoir dire que ma participation aux ateliers m’a aidée à traverser l’épreuve du cancer et des traitements lourds qui s’en sont suivis, en étant davantage à l’écoute de mon corps et davantage dans une certaine acceptation et confiance dans la vie et en moi-même. »

– HERVÉ

« Il y a d’abord l’extrême gentillesse de Françoise. Dès le premier accueil, on se sent entouré de douceur et de compassion. Rien qu’avec ça, on se sent déjà mieux ! Et puis viennent les gestes, délicats, précis. Et de séances en séances, la magie opère : on lâche prise lentement. Jusqu’à être changé en profondeur sans plus vraiment savoir ce qui n’allait pas bien. Et tout en restant soi-même ».

– CHANTAL

« Françoise a une personnalité très ouverte et épanouie, beaucoup d’empathie. Je me suis sentie très accompagnée. Ses ateliers m’ont donnés des outils précieux pour me recentrer et me relaxer. J’ai découvert, par la pratique régulière des exercices, que je pouvais rapidement et facilement retrouver mon intériorité, me reconnecter à mon corps et sentir circuler en moi une belle énergie ».

– ANNICK

« Les soins Shiatsu reçus par Françoise m’ont permis d’éviter un burn out. Son efficacité, l’écoute de mon corps, ce qu’elle m’a donné ont vraiment permis de l’éviter! L’effet marquant pour moi a été la gestion des émotions»