INVIA

Recherche partenaires bénévoles motivés en Brabant wallon pour projet de tiers-lieu de transition.

INVIA

LIEU DE RESSOURCEMENT

BIENVENUE

Souhaitez vous aussi, construire une vie riche de sens et de vitalité,
dans une vision positive du futur?

Nous avons imaginé dans ce monde en pleine mutation, créer un tiers lieu où l’on peut venirtrouver des « ressources », du soutien sur le chemin de la transition intérieure. Créer de nouveaux liens, partager ses connaissances dans un esprit d’écoute, d’ouverture bienveillante, d’authenticité, de coopération et d’entraide.

INVIA est un lieu convivial et chaleureux qui rassemble des personnes partageant les mêmes valeurs pour favoriser la reconnexion au Soi, aux autres et au Vivant.

INVIA s’adresse à toute personne motivée à s’impliquer pour (re)trouver sa nature profonde d’Être humain souverain et ainsi co-créer un nouveau monde relié au Vivant. Un tiers lieu n’est, ni la demeure (le premier-lieu), ni le lieu de travail (le second-lieu). Les tiers-lieux sont des espaces physiques pour faire ensemble et sont les nouveaux lieux du lien social, de  l’émancipation et des initiatives collectives. Ils sont également des lieux de formation, d’apprentissage, et de pédagogie.

Apprendre à devenir plus autonome dans une vision de santé intégrale. Celle-ci préfigure un potentiel d’évolution de la santé. Elle a pour but de renforcer les sources de la santé (salutogenèse) au lieu de lutter contre les pathologies (pathogenèse). C’est la vision à partir du tout (qualité de présence), axée sur l’être humain et son chemin de vie.

  • Retrouver notre vraie nature qui est ondulatoire, la conscience spirituelle qui nous relie.
  • Retrouver notre créativité et côté intuitif.
  • Développer nos capacités d’autorégulation et d’autoguérison.
  • Et ainsi développer plus de résilience face aux crises.

Vous habitez la commune de Chaumont-Gistoux ou les alentours et vous souhaiteriez participer à la co-création de ce projet en tant que partenaire bénévole? Contactez-moi pour en parler!

ACTIVITÉS PROPOSÉES

ACCUEIL PERSONNALISÉ
AVEC UN SUIVI ADAPTÉ


Elaboration du programme d’activités sur mesure


Planification des étapes à réaliser


Définition des attentes thérapeutes/patients


LE PROGRAMME
DE SANTE INVIA

ACTIVITÉS INDIVIDUELLES
PROPOSÉES

DIFFÉRENTS ESPACES

Nos espaces sont situés au 1er étage du Centre Carpediem.

JOUR D’ÉTÉ.

L’été est symbole d’ensoleillement, de fructification et de plénitude. Notre espace de consultation et de ressourcement est à l’image d’un « jour d’été », à la fois chaleureux et spacieux. Il invite à se déposer en toute confiance.

LA MEZZANINE.

Un espace pour se poser, échanger…

JARDIN MEDITATIF

Pour se reconnecter à la nature et au silence intérieur. Accès via le parking du centre Carpediem

FRANÇOISE THYRION

FRANÇOISE THYRION

Françoise exerce dans le domaine de la santé depuis 1989. Elle a débuté sa carrière en tant qu’infirmière hospitalière pour ensuite co-créer le Centre Carpediem avec son mari et y exercer la Relaxothérapie et le Shiatsu de Reconnexion.

En quête de sens, un cheminement personnel l’a amenée à une vision de la santé
différente de celle apprise et expérimentée à l’hôpital, une vision complète de l’être humain incluant les plans physique, psychique, énergétique et spirituel. Comme le disait déjà Platon, « On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme ». Depuis, Françoise s’est passionnée pour la recherche dans les domaines de la conscience et du pouvoir de l’esprit.

En 2019, elle crée INVIA by Carpediem, un lieu de ressourcement et de promotion à la
santé intégrale. In Via, en chemin vers plus de conscience, de lumière et de santé dans une société qui s’est tellement éloignée de sa nature originelle et du Vivant. Fournir une guidance, un enseignement pour faciliter l’émergence d’un mode de vie plus sain pour soi et son environnement. Renforcer nos capacités naturelles d’autorégulation et d’autoguérison.

Au cours de ces deux années de crise sanitaire, Françoise s’est sentie appelée à
s’investir pleinement dans la transition de notre monde et tenter de « faire sa part » pour co-créer un futur meilleur. Elle a rejoint le réseau transition Belgique pour se former et rencontrer des personnes inspirantes. Aujourd’hui, elle souhaite collaborer avec des personnes motivées, partageant les mêmes valeurs pour développer ensemble un tiers
lieu porteur dans notre société en pleine mutation.

CONTACT

CONTACT

16, La place, 1325 Chaumont-Gistoux

Tel : +32 478 47 85 13

Email : francoise.thyrion@gmail.com

TÉMOIGNAGES

– HUGUETTE

« Je crois que l’apport le plus important pour moi des ateliers « Ressourcement », c’est d’apprendre à apprivoiser mon corps, d’apprendre à l’ « entendre » et à l’écouter. Tous les exercices se font en douceur, dans la bienveillance et dans le respect du rythme et de la perception de chacun : on se sent donc respecté et accepté tel que l’on est. Je pense pouvoir dire que ma participation aux ateliers m’a aidée à traverser l’épreuve du cancer et des traitements lourds qui s’en sont suivis, en étant davantage à l’écoute de mon corps et davantage dans une certaine acceptation et confiance dans la vie et en moi-même. »

– HERVÉ

« Il y a d’abord l’extrême gentillesse de Françoise. Dès le premier accueil, on se sent entouré de douceur et de compassion. Rien qu’avec ça, on se sent déjà mieux ! Et puis viennent les gestes, délicats, précis. Et de séances en séances, la magie opère : on lâche prise lentement. Jusqu’à être changé en profondeur sans plus vraiment savoir ce qui n’allait pas bien. Et tout en restant soi-même ».

– CHANTAL

« Françoise a une personnalité très ouverte et épanouie, beaucoup d’empathie. Je me suis sentie très accompagnée. Ses ateliers m’ont donnés des outils précieux pour me recentrer et me relaxer. J’ai découvert, par la pratique régulière des exercices, que je pouvais rapidement et facilement retrouver mon intériorité, me reconnecter à mon corps et sentir circuler en moi une belle énergie ».

– ANNICK

« Les soins Shiatsu reçus par Françoise m’ont permis d’éviter un burn out. Son efficacité, l’écoute de mon corps, ce qu’elle m’a donné ont vraiment permis de l’éviter! L’effet marquant pour moi a été la gestion des émotions»